Accueil Conseils bien être 10 conseils pour manger sain !

10 conseils pour manger sain !

0
3
61

Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mes conseils pour manger plus sainement. Il s’agit de choisir des bons produits, meilleurs pour votre santé.

manger sain

 

1) Choisir des féculents complets : Ce sont les pâtes complètes, le riz complet, le pain complet… Ils sont plus rassasiants que des produits non complets donc vous en mangerez moins et surtout ils ont un indice glycémique bas. 

2) Privilégier les graisses insaturées : riches en oméga 3 et en oméga 6, je vous conseille de favoriser les huiles végétales comme l’huile d’olive, de noix, colza, sésame, pépin de raisin… plutôt que des graisses saturées comme le beurre. 

3) Manger plus de fruits et de légumes : les fruits et légumes vous apportent fibres et vitamines ils ne sont pas à négliger ! Il est très important d’en consommer quotidiennement.

4) Consommer des légumineuses : trop souvent oubliées, les légumineuses sont rassasiantes sans être trop caloriques. Elles sont riches en protéines. Ce sont les pois chiches, les haricots rouges, les lentilles…

5) Boire de l’eau, du thé et infusions : il est important de réduire les sodas qui sont des bombes de sucres raffinés. Remplacez les pas du thé, des infusions ou de l’eau ! Vous pouvez aussi vous faire des boissons aromatisées en faisant infuser des rondelles d’agrumes avec des fruits rouges et de la menthe dans une grande carafe d’eau. 

6) Ne plus boire des jus de fruits industriels : mêmes s’ils sont 100% pur jus, les jus de fruits industriels pasteurisés n’ont aucun intérêt nutritionnel car ils ont été chauffés à haute température et ne contienne plus de vitamines. Le matin, mangez un fruit frais, ou faites vous un smoothie ! Vous pouvez aussi presser vos propres oranges par exemple mais consommer la pulpe qui reste dans votre presseur. 

Recette de smoothie : http://lesconseilsdethildou.unblog.fr/2018/03/03/smoothie-vitmine-pour-lhiver/

7) Varier ses protéines : il est important de manger varié. Vous pouvez consommer des protéines animales comme la viande, le poisson et les œufs mais aussi varier avec des protéines végétales comme le tofu ou les steaks végétaux. Vous verrez que c’est délicieux !

8) Varier les produits laitiers : comme pour les protéines animales, nous consommons très souvent du lait de vache. Il est important de varier de temps en temps avec du lait de brebis, du lait de chèvre ou des laits végétaux !

9) Acheter des produits bruts : en effet il faut mieux pour sa santé acheter des produits bruts et passer un peu plus de temps dans sa cuisine que d’acheter des produis ultra transformés qui sont bourrés d’additifs, de colorants et de conservateurs. Et vous trouverez bien meilleurs vos plats faits maison ! 

10) Limiter sa consommation de sucre : je vous renvoie à un précédent article qui vous explique pourquoi il faut limiter sa consommation de sucre blanc raffiné :

http://lesconseilsdethildou.unblog.fr/2018/02/23/sucre-blanc-les-raison-de-ne-plus-en-consommer-et-de-le-remplacer-dans-vos-desserts/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lesconseilsdethildou
Charger d'autres écrits dans Conseils bien être

Laisser un commentaire

Consulter aussi

5 aliments pour booster sa rentrée !

Bonjour, à l’approche de la rentrée, je vous partage une astuce pour conserver le pl…